meilleure machine à espresso électrique
Café Uncategorized

ᐅ La meilleure machine à espresso électrique : avis en 2021 !

Vue d’ensemble de l’évaluation de la meilleure machine à espresso électrique en 2021 : comparaison et conseils d’achat

Vous trouverez ici :

meilleure machine à espresso électriqueUn résumé des évaluations des meilleures machines à espresso électriques de magazines de test réputés avec les différents gagnants du test. Le texte suivant fournit tous les détails nécessaires à leur sujet.

Mais aussi les personnes qui ont déjà une machine à espresso électrique trouveront certainement des informations intéressantes à connaître dans le domaine, puisque le plaisir et le bien-être se transfèrent par le biais d’un produit adéquat.

Tout savoir sur la meilleure machine à espresso électrique

Pour de nombreux amateurs de café, un espresso bien préparé après un bon repas fait partie d’un repas réussi, qui peut être préparé à l’aide de la meilleure machine à espresso électrique. L’espresso est proposé en particulier dans les restaurants comme alternative au dessert, ou comme délicieuse touche finale au repas.

Il existe également différentes machines à espresso pour la maison, ce qui vous permet de préparer un espresso en quelques minutes. En plus de l’appareil classique, les producteurs ont également développé des machines à espresso électriques qui ne nécessitent pas de plaque chauffante.

Notre Top 3 de 2021 :

Comment fonctionne la meilleure machine à espresso électrique

En fait, la meilleure machine à espresso électrique fonctionne de la même manière qu’une machine Bialetti, par exemple.

La construction est similaire à celle de :

  • Réservoir d’eau comme partie inférieure
  • Le tamis, partie centrale du café en poudre
  • Peut être collecté avec la partie supérieure de la valve de pression
  • Système de chauffage

meilleure machine à espresso électriqueLa particularité est l’élément chauffant, qui est généralement intégré dans la partie inférieure. Comme la meilleure machine à espresso électrique nécessite une alimentation électrique, après avoir rempli le réservoir d’eau et de café en poudre, le fourneau est fermé et placé sur une plaque de base qui fournit l’électricité.

Il suffit ensuite de brancher et de mettre en marche la machine et vous pouvez déguster un espresso après environ 3 à 7 minutes. L’eau est chauffée, comme dans les cafetières, et la pression qui en résulte la pousse vers le haut à travers la poudre de café et la valve jusqu’à la marmite, où elle s’accumule sous forme d’espresso.

La meilleure machine à espresso électrique présente des caractéristiques particulières

En plus de leur élément chauffant, de nombreuses machines à expresso électriques possèdent d’autres caractéristiques qui facilitent encore plus la préparation.

Ces caractéristiques sont les suivantes :

  • Fonction de maintien au chaud
  • Minuterie pour programmer l’heure de début
  • Déconnexion automatique

Une étude portant sur différentes machines à espresso électriques a montré que les appareils atteignent presque toujours une température de préparation optimale comprise entre 85 et 95°C. Une température dans cette plage est nécessaire pour que la poudre de café libère tous les ingrédients et arômes essentiels, donnant à la boisson son goût unique.

meilleure machine à espresso électriqueEspresso ou moka – un élément déclencheur décisif

Les experts sont d’avis qu’une telle machine à espresso électronique serait simplement appelée machine à moka, car la boisson préparée n’est pas vraiment un véritable espresso en raison de la pression de seulement 1,5 bar atteinte par les machines à espresso (électroniques ou non), puisqu’une pression de 9 bar est recommandée pour sa préparation.

On peut également constater que la crème sur les machines à espresso est souvent très mince ou pas du tout présente. Néanmoins, en raison des grains d’espresso utilisés, les machines préparent un café très savoureux, pour lequel le mot espresso est devenu largement accepté.

Lier l’arrêt automatique et le goût

Lorsque vous utilisez une machine à espresso classique (notamment la cafetière) pour préparer votre café, vous avez un impact majeur sur la saveur de la boisson. En effet, vous pouvez facilement retirer la cafetière de la plaque chauffante et ainsi décider de la durée du processus d’extraction.

La fonction d’arrêt automatique joue ce rôle dans le cas d’une cafetière à espresso électrique, ce qui signifie moins de travail pour vous, mais peut aussi entraîner une perte de goût. Le problème avec les cafetières à expresso électriques est que le système s’éteint trop tard, ce qui entraîne une sur-extraction.

Cela signifie que pendant trop longtemps et en trop grande quantité, l’eau entre en contact avec la poudre de café, ce qui dissout trop de composés acides et dilue le café. Le résultat est un café au goût très doux, fin et amer. Une bonne cafetière électrique à espresso est réglée de manière à ce qu’il faille 4 à 5 minutes pour la préparer. Dans ce laps de temps, si le café est préparé, on obtient une boisson au goût excellent.

La meilleur machine à espresso électrique et son nettoyage

La meilleure machine à espresso électrique doit également être lavée pour éviter que les résidus de café ne s’accumulent directement après leur utilisation. En général, après environ 25 minutes, une machine aura complètement refroidi.

meilleure machine à espresso électriqueLes machines à espresso ne sont pas faites pour être mises au lave-vaisselle et doivent donc être nettoyées à la main, de préférence avec une éponge ou un chiffon et de l’eau chaude. Vous pouvez utiliser un peu de détergent pour laver l’extérieur, mais jamais pour nettoyer l’intérieur.

Contrairement aux machines à expresso classiques, le nettoyage des machines à expresso électriques prend plus de temps, car il faut faire attention aux pièces électriques et les sécher particulièrement bien. De plus, les machines électriques ont également des indentations dans le bol, qui peuvent souvent être difficiles à nettoyer des restes de café si celui-ci a été laissé pendant une longue période.

Il faut également faire attention lorsque l’on lave la partie inférieure avec le système de chauffage, car la machine ne doit jamais être entièrement immergée dans l’eau, mais juste nettoyée avec un chiffon humide. Lorsqu’elle est immergée dans l’eau, les composants électriques vont s’infiltrer à l’intérieur et l’endommager.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 27%Meilleure Vente n° 1
Cecotec Machine à café Expresso Power Espresso 20. 20 bars de Pression , Réservoir d’1.5 L, Bras Double Sortie, Buse vapeur, Plateau Réchauffe-tasses, Finitions en Acier Inoxydable, 850 W.
  • Machine à café pour expresso et cappuccino, prépare tous...
  • Obtenez la meilleure crème et un arôme maximal. Inclus :...
  • Bras double sorties et deux porte-filtres pour préparer un...
  • Plateau anti-gouttes démontable pour faciliter le...
  • Système d’économie d’énergie avec déconnexion...

Informations essentielles pour être prudent avec la meilleure machine à espresso électrique

Lorsque vous voulez acheter la meilleure machine à expresso électrique, portez une attention particulière aux informations qui sont petites mais importantes. Avant d’acheter, examinez les différentes variantes des appareils et les résultats des tests correspondants. Cela vous donnera une première indication de l’efficacité de la machine à espresso en fonction des commentaires des clients.

meilleure machine à espresso électriqueLaissez-vous convaincre par ces caractéristiques uniques. De nombreux utilisateurs de ce type de machines souhaitent avoir le moins de travail possible et apprécient par exemple l’arrêt automatique intégré. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de rester tout le temps avec la machine pour pouvoir vous concentrer sur d’autres choses lorsque vous faites votre café.

Lorsque la meilleure machine à espresso électrique prépare le café en 4 à 5 minutes, c’est tout à votre avantage, car c’est à ce moment-là qu’il a le meilleur goût. Renseignez-vous également sur le temps d’infusion et la température atteinte par la machine. Lorsqu’elle est inférieure à 85°C, il peut être conseillé de procéder à une enquête plus approfondie.

Il est essentiel que l’effort de nettoyage soit aussi réduit que possible et que vous ayez peu de travail avec l’appareil. Examinez la facilité avec laquelle les pièces de l’appareil peuvent être démontées et remontées, et voyez si la machine à espresso a des surfaces intérieures lisses et faciles à nettoyer.

Comme ce sont vos goûts personnels qui comptent le plus, essayez d’abord différentes machines à espresso électriques. Ce n’est qu’alors que vous pourrez trouver l’appareil qui répond le mieux à vos besoins.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-11-10 / Liens affiliés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments